Retour à la jungle

Nhat Tuân, Retour à la jungle – Editions Philippe Picquier, 2002
retour.jpgIls sont cinq, un vieillard et quatre jeunes dans la force de l’âge. Ils errent depuis une éternité dans des montagnes perpétuellement convertes de brumes et de nuages, où rien n’existe. Ils sont revenus dans la jungle. Non pas pour faire la guerre. Pour édifier la paix.
Ce roman d’après-guerre sera pourtant un roman terrible sur la guerre, pas celle qui se mène à coups de mitailleuses et de bombes, mais une autre guerre qui détruit l’homme encore radicalement que la précédente : ils ne sauront jamais contre qui, pour qui, pourquoi.
Ils sont revenus dans la jungle pour faire le tracé d’une route qui relierait le Nord Viêt Nam au Sud Viêt Nam. Un grand rêve d’après la victoire des dirigeants vietnamiens. Ils se fraient une voie à coups de machette, dans la solitude la plus absolue. Ils n’ont pour armes qu’une vieille carte et une boussole, et pour guide une radio, leur seul lien avec le monde humain. A l’autre bout de cette radio, un état-major anonyme leur donne des ordres auxquels nul ne peut désobéir.

D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Un commentaire :

  1. monique David

    Merci pour toutes ces références.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *