Voyage vietnam sur mesure du nord et sud pour la famille de Benoit

Voyage sur mesure, avec un guide francophone, pour cette famille avec enfants de 8 et 11 ans  : A la rencontre des minorités  de Mai Chau – Cuc Phung – Ninh Binh, puis réservation d’hôtels pour journées libres et un tour sur les arroyos et marchés flottants de Cai Bé – Can Tho .

C’est un voyage au Vietnam entièrement fait sur mesure suivant les demandes d’hébergements et visites du client.

La demande de Benoit et Sabine:  Nous aimerions découvrir une partie du Nord Vietnam prochainement.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui ont l’habitude de marcher mais qui restent des enfants…
Nous voulons prendre le train de nuit  de Hanoi à Sapa, arrivée le samedi matin 13 avril et revenir sur Hanoi le lundi 15 avril mais pas de dates encore arrêtées pour le retour,’ j’attendrai votre réponse.
Nous voudrions faire des treks durant ces 2 jours et dormir chez l’habitant, loin des circuits touristiques dans la mesure du possible et enfin  rentrer sur Hanoi en 4×4.
Est ce que ce programme vous parait réalisable avec chauffeur et guide francophone?
Merci de nous transmettre un devis et n’hésiter pas à nous donner votre avis, vous êtes bien mieux renseignée que nous à ce sujet!

 

La proposition  de voyage de Vietnam Vagabondages retenue pour le voyage du 13 Avril  au 24 Avril 2013

Jour 01: Samedi, 13 Avril : Hanoï – Pagodes – Mai Chau

MAICHAU02
Chauffeur et guide vous chercheront à votre hôtel pour vous emmener vers Mai Chau.  Visites des belles pagodes de Chua Tay et Chua Tay Phuong. Visite du village ethnique de Giang Mo avec les Muongs. Déjeuner chez l’habitant.
Route pour Mai Chau et puis une ballade autour du village des Thaï Blanc. Nuit chez l’habitant au village de VAN (Thaï Blanc)

Jour 02: Dimanche, le 14 Avril: Mai Chau – Ballades

danse maichau
Une belle journée pour les ballades à pied et à vélo dans la vallée de Mai Chau. Les enfants peuvent pratiquer la pêche au bassin de la famille. Libre à votre repos et vos découvertes personnelles dans ce village. Repas chez l’habitant. Soirée et dîner chez l’ habitant avec la danse traditionnelle au village de POM COONG (Thaï Blanc)

 

 

 

Jour 03: Lundi, le 15 Avril: Mai Chau – Parc de Cuc Phuong – Ninh Binhh

parc de Cuc Phuong

 

Matin, petit déjeuner chez habitant et puis la route pour Ninh Binh via le parc national de Cuc Phuong. Visite du centre des primates. Une balade à pied au milieu du parc. Déjeuner au resto local au milieu du parc. Route directe pour Tam Coc . Nuit chez Loan hôtel.

 

 

 

Jour 04: Mardi, le 16 Avril: Tam Coc – Ballades

tamcoc1Une journée complète pour des découvertes de cette belle région très accidentée avec beaucoup de pignons karstiques considérés comme des forteresses naturelles et des ballades à pied, à vélo entre ces pics calcaires et surtout une belle ballade en sampan à rames, pendant ces ballades vous faites des visites : Pagode de Bich Dong (Pagode de Jade), Temple de Thai Vi et ascension sur le mont de Hang Mua pour donner la vue panoramique sur ces pignons karstiques. Nuit chez Loan hôtel.

 

Jour 05: Mercredi, le 17 Avril: Tam Coc – Hanoi – Tuy Hoa. Vol vers 5h50

Chauffeur et guide vous conduisent très tôt à l’aéroport de Hanoï pour votre vol à destination Tuy Hoa. Ce transfert se fera dans la nuit à votre demande, vers 1h00 du matin, arrivée à l’aéroport vers 4h30

 

Programme du voyage en détail pour le Sud

Jour 01: Dimanche, le 21 Avril : Saigon – Tour de ville

saigon
Le guide et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel et vous accompagnent pour faire la visite en ville de Saigon avec deux quartiers: Quartier de Cho Lon (Grand Marché) ou bien appelé «Quartier chinois» avec la visite de la Pagode de Thieu Hau (Pagode de Dame céleste) et le Marché des grossistes de Binh Tay et puis une Pagode de l’Empereur de Jade (Chua Ngoc Hoang) dans le quartier Vietnamien. Après-midi, visite du quartier colonial avec la visite du Palais de l’Indépendance, Musée de la guerre, Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale construite par Gustave Effel, Opéra, hôtel de ville. Ballades à pied au long de la rue Ex « Catinat » pour admirer l’animation et les boutiques de luxe. En fin de journée, vous visiterez la fabrication de la Laque dans un atelier de Tay Son.

Jour 02 : Lundi, le 22 Avril : Saigon – Cai Be

Mékong Lodge Ressort
Après le petit déjeuner à votre hôtel, chauffeur et guide vous cherchent pour le départ vers Cai Be (160km = 2h30 de route). A l’arrivée de l’embarcadère, on embarque sur le bateau privé pour aller au Mékong Lodge à travers le marché flottant Cai Be.
Déjeuner au restaurant de Mékong Lodge et puis des visites des fabriques locales : Bonbons du riz soufflé, bonbons au caramel et artisanat au village. Participer au cours de cuisine et dégustation de ce que vous faites pour le dîner. Soirée et dîner au restaurant de Mékong Lodge. Nuit à Mékong Lodge Ressort suivant votre demande

Jour 03 : Mardi, le 22 Avril : Cai Be – Vinh Long – Can Tho

marche flottant Cai Be
Petit déjeuner à l’hôtel et puis départ en sampan privé pour aller voir le marché flottant de Cai Be et puis une balade à vélo et à pied sur l’île. Déjeuner chez l’habitant et puis continuation de la ballade en sampan pour aller visite des fours de briques près de la ville de Vinh Long. Débarquement en ville de Vinh Long vers 15h00 et route pour Can Tho. Arrêt visite du marché local au long de la route. Dîner au restaurant de Sao Hom au marché au bord de l’eau. Nuit à l’hôtel Ninh Kieu ***

Jour 04 : Mercredi, le 23 Avril : Can Tho – Sadec – Saigon

marche flottant de Cai Rang
Petit déjeuner à l’hôtel et puis départ en sampan privé pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang – un de plus authentique de la région. Continuation de la ballade pour aller visiter d’un jardin écologique de M. Bay Cong pour voir des fruitiers exotiques de la région et une dégustation de ces fruits sur place. Débarquement en ville de Can Tho et puis route pour Sadec, une belle ville très connue avec la vie de Margueritte DURAS et le film de L’AMANT, pour visiter son école, maison de l’Amant, pagode privé de Mr. Quach et un marché local. Déjeuner au restaurant de l’AMANT, route directe pour Saigon. Arrivée à Saigon, transfert direct à votre hôtel.

 

Les guides:

Mme Rubis Ngoc pour le nord et  Mr Vu pour le sud

 

Voyage réfléchi et conçu par Sylvie   www.vietnam-vagabondages. com et  organisé par Tien DO  Tour Operator Licence: 0496 / 2006 / TCDL-GPLHQT et son équipe de guide et chauffeur indépendant

 

, , , , , ,

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Un commentaire :

  1. Benoît Blazewicz

    Bonjour,

    Le nord du Vietnam avec notre guide Rubis.
    La guide était super. Jeune, dynamique, intelligente, beaucoup d’humour, elle parlait bien français. On a vraiment apprécié le calme et la gentillesse des habitants des maisons sur pilotis. Le timing était très bien, on ne s’est pas ennuyé, on a appris beaucoup de choses grâce à notre guide. Margaux notre fille s’est prise d’amitié pour Ruby, c’était un peu sa grande sœur et elle a versé une larme lors du départ.
    Par contre le chauffeur, bien que très gentil, ne savait pas conduire (c’est un comble pour un chauffeur professionnel). Outre le fait qu’il ne cessait de klaxonner, en permanence il appuyait puis relâchait l’accélérateur. On avait l’impression qu’il pompait, ce qui est fort désagréable pour les passagers. On avait souvent mal au cœur et on a dû s’arrêter pour vomir. De plus, lorsqu’il pouvait doubler sans danger en pleine ligne droite il ne le faisait pas. Il attendait systématiquement d’être dans un virage sans visibilité pour doubler au ralenti. A peine avait-il déboité qu’il passait le rapport supérieur, ce qui ralentissait davantage la manoeuvre. Beaucoup de frayeurs pour les passagers.

    Pour le sud, avec notre guide Vu.
    Jeune, fort sympathique également, très gentil avec les enfants.
    Ce qu’on a apprécié, la visite de Saigon avec notre chauffeur d’un jour, très pro (pas de klaxon, conduite très souple. Lorsque le guide sentait venir une averse il s’arrangeait toujours pour que l’on soit à l’intérieur d’un bâtiment pour une visite (c’est très bien).
    Cathédrale, la poste, district 1, quartier chinois, fabrique de laque, musée de la guerre (impressionnant).
    Notre chauffeur du Mékong, parfait lui aussi, un vrai pro.
    Le guide a fait en sorte de faire les attractions et les visites dans des horaires tels que nous avons évité les touristes. C’était parfait.
    Un reproche, une demi-journée pour faire l’allée retour au marché flottant, par 36 degrés dans un bateau lent et bruyant. On se faisait doubler par des bateaux beaucoup plus rapides.
    Deuxième reproche concernant le guide : nous devions faire des efforts en permanence pour comprendre ce qu’il disait. Il avait parfois du mal à comprendre nos questions et il répondait souvent à côté.
    Troisième reproche, lors d’une ballade à vélo dans le mékong avec notre guide, nous nous sommes tous perdus et on s’est retrouvé en plein centre ville avec beaucoup de circulation et c’était particulièrement dangereux pour les enfants. En fait on a compris après que notre guide (qui ne connaissait pas très bien la ballade) suivait en fait un autre guide qui ne nous a pas attendu, et on s’est perdu.
    Notre meilleur repas c’était la pause déjeuné à la maison de l’Amant. La visite était très bien commentée par une femme qui parlait très bien français.

    En résumé, vous avez un très beau pays. On a davantage apprécié le Nord que le Sud.
    Le guide du nord avec le chauffeur du sud dans tout le pays, ça aurait été parfait.

    Cordialement,

    Benoît Blazewicz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *