Une nouvelle année chinoise commencera le 26 janvier 2009 et se terminera le 13 février 2010. L’année, placée sous le signe de l’animal symbolique Buffle (ou Boeuf) et de l’élément cosmogonique Terre, sera donc une année du Buffle de Terre.
Le buffle est le second animal du zodiaque chinois. De tous les animaux du zodiaque chinois, le Buffle devait être le premier à se présenter devant Bouddha. Mais le Rat, plus malin, grimpa sur le dos de l’animal pour traverser le fleuve avant de sauter sur la berge pour…le précéder.
La gentillesse caractérise le Buffle. Cette vertu présage-t-elle d’une année 2009 tout en douceur ? Tout dépend de ce qui aura été semé auparavant.
Le buffle a le sens du devoir, de l’effort et de l’engagement. C’est un leader naturel mais il peut parfois être un peu trop autoritaire et conservateur.
Une année du buffle de terre est symbole de bon augure. Sur le plan mondial, l’accent porte sur la répartition des richesses avec des consignes plus efficaces au sujet de l’environnement. Le Buffle agit comme un régulateur. Animal endurant, il met les activités manuelles à l’honneur. La terre est l’élément favori du buffle.
2009 devrait être une année d’efforts, de persévérances où l’on redécouvrira la nécessité de guider sa vie selon des valeurs profondes.
Les questions d’environnement seront plus que jamais essentielles.
Amour, travail, argent, que vous réserve cette année ? Voici une idée de ce qui nous attend !
TRAVAIL
Dans le domaine du travail, les obstacles seront énormes, mais ils ne seront pas insurmontables. Quelle que soit votre branche d’activité, il vous faudra beaucoup plus de courage et de patience que d’habitude pour réussir. Mettez les bouchées doubles dès le début de l’année pour avoir les meilleures possibilités de forcer la chance.
Cette année du Buffle sera favorable à la revalorisation du travail manuel et surtout agricole.
AMOUR
L’amour sera sans doute le secteur le plus favorisé de l’année. Personne ne pourra vraiment se plaindre sur ce chapitre. Les astres seront prêts à vous soutenir et à vous combler de leurs bienfaits côté coeur. En particulier, une idylle prometteuse pourra fleurir de manière soudaine ou dans des conditions inattendues. Bien des natifs arriveront à raviver leur flamme ou à entretenir de grands espoirs amoureux. Animal méfiant, le Buffle a besoin de temps pour s’engager. Mariage, oui, sous réserve d’un contrat en bonne et due forme.
SANTÉ
Le Buffle préconise une meilleur alimentation : manger moins, mieux et bio.
.
.
ARGENT
Globalement, voilà une période de vaches maigres qui s’annonce. Le pouvoir d’achat de tout un chacun sera en légère baisse. De sérieux efforts d’épargne seront nécessaires, et l’on devrait se serrer quelque peu la ceinture.
Pourtant, paradoxalement, les planètes favoriseront cette fois les valeurs dites bourgeoises. Il vous est donc conseillé de veiller à votre confort maximum et à celui des vôtres. N’hésitez pas à casser votre tirelire pour accéder à la propriété ou, si possible, acquérir une résidence secondaire, pour réaliser des travaux d’amélioration dans votre logement, acheter des meubles et des appareils électroménagers, ou encore pour vous adonner à de nouveaux loisirs, etc. Toutes ces dépenses et d’autres du même genre vous seront extrêmement bénéfiques.
.
Compatibilité et affinités du buffle avec les autres signes chinois :
Harmonieux voir excellents rapports avec : Rat, chat, serpent, coq.
Désaccords plus ou moins profond avec : Tigre, cheval, chèvre, chien.
.
année 2009 buffle, voeux voyage vietnam, vœux année 2009
Grâce à Sylvie, nous avons fait un très beau voyage de découvertes des rizières. On avait déjà acheté nos billets…