Découvrir le Vietnam avec seulement un chauffeur

Découvrir le Vietnam avec un seulement un chauffeur et pas de guide ce n’est pas l’idéal pour bien découvrir le pays et pas forcément moins cher!

Pour répondre à des clients qui me demandent des chauffeur sans guide, qui en plus ne savent parler le français !!

Au Vietnam, un chauffeur ne parle pas le  français, car il a appris à conduire pour en faire son métier, et  il n’a pas appris à parler le français, ni l’anglais!

La conduite n’est pas facile au Vietnam, la circulation intense, les obstacles , le mauvais était des routes, les intempéries,…  cela requière toute l’attention du conducteur.

Le chauffeur ne pourra pas en même temps conduire et vous servir de guide en vous montrant son pays car ce n’est pas sa vocation.

 

Pour une question de sécurité : ce n’est pas possible de regarder la route et de vous parler ou de vous intéresser aux paysages qui défilent sur la route et vous montrant des cultures, scènes de vie, travaux des champs….

Au contraire du chauffeur, le travail du guide est celui de regarder sur la route si, il n’y a pas des choses intéressantes à découvrir.

  • Il demande au chauffeur de s’arrêter pour faire des découvertes et photos.
  • Nos guides ont toujours un petit truc en plus à vous montrer parce c’est un guide de voyage sur mesure et privatif et pas en groupe donc il s’implique totalement dans la découverte du pays pour les clients !!

Le travail du chauffeur est celui d’offrir une conduire sécuritaire et éviter les incidents lors de vos arrêts.

  • Le chauffeur va se garer en sécurité, lors de vos prise de photos.
  • Il vous déposera à un endroit propice aux photos et ira se garer un peu plus loin…
  • Il reviendra vous chercher au bout d’un chemin, à la sortie d’un village après vos visites ..

Comment pouvez-vous visiter ou faire une séance photo en toute sérénité en étant garé vite fait sur la route avec un chauffeur/guide qui va en même temps s’occuper de vous et vérifier si sa voiture ne va pas créer un accident ?

Perte de temps pour les autres visites : Comment faire lors d’une visite de village ?

  • Le guide vous y emmène vous traversez le village et le chauffeur vient vous récupérer à la sortie
  • Si c’est le guide qui conduit, vous allez accepter de refaire le trajet pour le retour afin de retrouver la voiture ????

Avoir seulement un chauffeur ne revient pas vraiment moins cher que d’être accompagné d’un guide + un chauffeur

Pourquoi ?

Pour le service de location de voiture avec chauffeur au Vietnam, vous aurez à payer:

  • La location de la  voiture avec le chauffeur .
  • L’essence , le parking, l’hébergement et la nourriture du chauffeur.
  • Dans le package il y a  moins de 200 km par jour  et 8 heures de conduire maximum à respecter par jour.
  • Les suppléments seront à payer au chauffeur en cas d’excès de kilométrage ou de dépassement de temps de travail.

Pour  votre organisation personnelle, tout est à votre charge.

  • Savoir où manger , où dormir…
  • Que visiter, prendre un guide local pour faire un trek …
  • Réserver un bateau,  louer un vélo
  • Se débrouiller pour aller seul à la rencontre des habitants …

Si vous réfléchissez à l’énergie dépensée, l’organisation à prévoir, le prix que tout cela va vous couter, éviter les arnaques , etc… c’est peut être plus sympa de choisir la  formule de guide + chauffeur en voyage sur mesure !!!

Qu’elles régions à voir si vous êtes avec seulement un chauffeur

Bon à savoir:  il y a  très, très  peu de guide qui savent conduire, ( au point que pour le sud, on en a pas, seulement centre et nord  !!) et c’est difficile d’en trouver un de libre car  leurs feuilles de route sont faites dans les 4-5 mois en avance!

 

Pour la partie du Sud, c’est très compliqué de découvrir le delta du Mékong sans un guide car il faut prendre souvent les sampans dans les arroyos.
Sans guide, pas du tout intéressant car c’est impossible de balader dans les jardins et faire les marchés flottants ou aller chez habitant.

Pour le Centre et le Nord, c’est plus faisable car plus de route à faire en voiture pour promenade à pied et moins de sampans que dans le Sud – Attention le chauffeur  ne peut pas s’occuper de vous faire dormir chez l’habitant ou vous emmener en trek.

En lire plus à ce sujet : Pourquoi visiter le Vietnam avec un chauffeur et un guide ? 

 

, , ,

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *