Duong Huong, Histoire d’amour racontée avant l’aube – Editions de l’aube, 1991
L’histoire d’un homme et d’une femme unis en 1949 et qui, peu à peu, se rendent compte qu’ils sont « mal mariés » et se séparent d’un commun d’accord. Le Parti, lui, en décidera autrement et fera appel du jugement du divorce, considérant que l’épouse a été défavorisée. Derrière une histoire d’amour, est mise en exergue l’intervention du Parti dans la vie privée. Un émouvant et tragique histoire constat de vies brisées par le système politique.
D’autres livres sur le Vietnam? Rendez-vous à la boutique Amazone de mon site
Vietnam Vagabondages, Sylvie
Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge.
Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage.
J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français.
Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).
Grâce à Sylvie, nous avons fait un très beau voyage de découvertes des rizières. On avait déjà acheté nos billets…