Prochain circuit de repérage : La Birmanie!
Cette destination fait suite à la demande de bons client de Vietnam Vagabondages, devenus des amis au fil du temps, qui ont pris l’habitude de voyager avec moi lors de partage de mes voyages de repérages.Partez avec moi
Circuit de 16 jours pour découvrir la Birmanie!
Du Mercredi 06 novembre au mardi 21 novembre 2019 Arrivée Yangon à 09h20 – Yangon départ 10 h 25 – Vol Singapore Airlines
Itinéraire : Yangon, Mandalay, Sagaing, Ava (Innwa ), le fleuve Irrawaddy , le Pont U Bein, Bagan en vélo électrique et Vol en montgolfière, Popa – Kalaw , lac Pone Taloke , Grottes de Pindaya,
Trek de deux jours – une nuit : Kalaw – Wa Gyi Maung – Khaung Daine et dormi chez l’habitant Birman
Pour finir par le Lac Inlé, village de Thalae U , village Alae Myaung, village ‘Inpawkhone – Indein – Heho – Yangon
Aujourd’hui 12 juin 2019 , le voyage est commandé pour 04 personnes, il reste encore 04 places maximum pour garder le coté privatif du circuit
- Départ de Paris la veille à 10h 50, nous partons avec Singapore Airlines – SQ998
- Jour 01 – mercredi 6 novembre 2019 – Arrivée à Yangon (-/-/-/) – navette de l’hôtel
Arrivée à 09h20 – Vol Singapore Airlines – SQ998 – La navette de l’hôtel vient nous chercher à l’aéroport pour nous mener à notre hôtel. Nous avons demandé nos visas par internet…
Jour en libre – repas libre
- Jour 02 – jeudi 7 novembre 2019 – Yangon – libre (B/-/-/)
Visite de la ville en libre, - Jour 03 – vendredi 8 novembre 2019 -Yangon – libre (B/-/-/)
Visite de la ville en libre,
- Jour 04 – samedi 9 novembre 2019 Yangon – Mandalay en vol (B/L/-) Chauffeur et guide
Matin, transfert sans guide vers l’aéroport de Yangon. Envol vers Mandalay.
Arrivée à Mandaley, réception par le guide + chauffeur
Votre journée de découverte commencera avec l’ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres et offre donc de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs.
Juste au sud de la colline, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel.
Départ ensuite pour visiter l’impressionnant monastère Shwenandaw (monastère d’or), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.
Continuez les visites dans l’après-midi par la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.
Puis, visite des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible, l’idéal pour terminer une journée de visites dans la ville de Mandalay. Observez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies.
Ensuite retour à votre hôtel pour un peu de repos et de détente.
Nuit à l’hôtel.
- Jour 05 – Dimanche 10 novembre 2019 – Mandalay – Sagaing -Ava – Mandalay (B/L/-) Chauffeur et guide
Votre matinée débutera par une visite du grand marché du matin proche du centre-ville. Avec votre guide, vous explorerez les étals interminables remplis de fruits, de légumes, de viandes, d’épices et toute une gamme d’autres articles.
Traversez le pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy pour Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines.
Vous visiterez les pagodes: Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw.
Vous continuerez par le marché de Sagaing, un site touristique moins visité.
Vous continuez votre route pour Ava (Innwa,) cité ancienne entourée d’eau, fut pendant quatre siècles la capitale du royaume birman.
Pour vous y rendre, vous devrez prendre un bateau. Vous pourrez commencer la visite de Inwa en traversant le fleuve Irrawaddy en ferry local pour découvrir la campagne birmane. La visite d’Inwa se fait en carriole à cheval, ce qui en fait une visite très authentique
Monastère en teck de Bagaya Ok Kyaung construit en 1834 sous le règne de Bagyidaw au beau milieu des rizières,
La tour Nan Myint, « la tour penchée », haute de 27 mètres, qui fut fortement touchée par le tremblement de terre et en garda cet air penché.
Le monastère de Maha Aung Mye Bon Zan Construit en 1822 par Namadaw Me Nu, la première épouse du roi Bagyidaw et considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture Myanmar
La pagode Paya Htilaingshin de couleur blanc-dorée
Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil.
Retour à Mandalay en fin d’après midi
- Jour 06 – lundi 11 novembre 2019 – Mandalay – Bagan -libre (B/-/-) chauffeur unique
Ce matin, quittez Mandalay pour rejoindre Bagan à travers une route fascinante (4h de route, sans guide). Arrivée à Bagan vers midi. Installation à votre hôtel
Moment libre pour vous
Vers 16 h, Vous serez conduit en fin d’après-midi à la jetée où vous attend un petit bateau privé.
Sur le pont vous serez émerveillés par les rives de l’Irrawaddy durant votre descente de la rivière. Vous traverserez de nombreux petits villages, verrez de nombreux pécheurs, embarcations traditionnelles et bien entendu de pagodes.
C’est une approche du patrimoine de Bagan réellement unique et singulière qui vous apportera un regard différent de l’approche terrestre. Vous profiterez de cette croisière sur la rivière pour siroter des cocktails alors que le soleil se couchera lentement sur les temples de Bagan.
Puis vous débarquerez et serez reconduit jusqu’à votre hôtel, pour la soirée.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
- Jour 07 – mardi 12 novembre 2019 – Bagan à vélo électrique (B/L/-) Cours de cuisine chez l’habitant – guide et vélo
Profitez de cette journée complète d’excursion en e-bike, vélos à assistance électrique non-polluants et silencieux, afin d’explorer les plaines de Bagan. Il n’est pas nécessaire de pédaler, ce qui rend cette aventure moins exténuante qu’un vélo normal.
Vous profiterez néanmoins de la même sensation de liberté. Après vous être habitué à l’accélérateur et aux freins, entamez la traversée des plaines de cette région. Vous passerez la journée à visiter monuments architecturaux historiques et villages en vous arrêtant aussi souvent que souhaitez pour prendre des photos et aller à la rencontre des locaux.
Cours de cuisine chez l’habitant Vous êtes invités dans une maison locale à vous joindre à la famille pour expérimenter la cuisine traditionnelle du Myanmar. Rencontrez votre hôte qui vous attend dans sa modeste cuisine tout en préparant une série d’ingrédients pour le repas d’aujourd’hui. L’hôte vous expliquera brièvement ses trouvailles de la journée sur le marché, partagez des techniques de cuisine, prenez des notes pour les recettes,….
Après la pause du déjeuner, vous pourrez vous relaxer, avant de continuer dans l’après-midi à voyager dans les plaines et enfin, admirer le coucher du soleil.
Retour à votre hôtel en fin de journée
- Jour 08 – mercredi 13 novembre 2019 – Bagan – libre ou Vol en montgolfière – (B/-/-)
Journée libre (louer des vélos et partir sur les petits chemins découvrir des endroits non touristique )
OPTION:Matinée survol en montgolfière des monuments de Bagan: 290 USD/ Personne que vous payez directement sur place au Guide et au Service du survol en montgolfière
Transfert aller -retour sur les lieux – vol une montgolfière: 10 USD / Personne- – Prévenir Tien deux mois en avance pour qu’il vous réserve l’option
Nuit à l’hôtel à Bagan.
- Jour 09 – jeudi 14 novembre 2019 – Bagan – Popa – Kalaw (B/L/-) chauffeur unique
Après le petit-déjeuner, départ par la route à destination de Kalaw et la province de l’Etat Shan (environ 9h de trajet) avec arrêts au Mt Popa ainsi que dans des villages pittoresques de la plaine centrale.
Vous n’irez pas gravir les 777 marches dont 300 pieds nus, nous le regarderons simplement!
Après Thazi, Le paysage change et la route emprunte les premiers contreforts du pays Shan.
Arrivée en fin d’après-midi à Kalaw. Installation à l’hôtel.
Kalaw est idéalement située au coeur de l’état Shan. C’est une étape intermédiaire qui se trouve à 1300 mètres d’altitude dans un environnement constitué de belles forêts de pins et de bambous. N’oubliez pas que vous êtes en altitude à partir de Kalaw et que les nuits sont plus fraîches. Kalaw était autrefois une station de montagne pour les Britanniques et elle conserve quelques notes de son passé avec ses cottages et ses hôtels au charme rétro.
- Jour 10 – vendredi 15 novembre 2019 -Kalaw – Pindaya – Kalaw (B/L/-) Chauffeur et guide
Départ pour Pindala avec arrêt photos sur la route
Découverte de la ville et son marché –Découverte des belles pagodes dorés du temple Nin-Ne Temajun
Repas le midi sur le lac Pone Taloke qui est au coeur de la ville.
Dirigeons nous maintenant vers les fameuses grottes de Pindaya , aux 10.000 Bouddha Les grottes se trouvent au sommet d’une montagne donc il faudra monter via une route en forme de S et finir ensuite à pied en montant ces escaliers. Une fois arrivé à l’entrée de la grotte, vous verrez un archer et une araignée qui vous accueilleront. Et ce n’est pas un hasard. En effet, la légende raconte que 7 princesses arrivèrent un jour à Pindaya et s’arrêtèrent au lac Pone Taloke pour s’y rafraîchir. Ne voyant pas le temps passer, la nuit finit par tomber et les princesses se réfugièrent dans ces grottes pour y dormir.
Mais ces grottes étaient habitées par une araignée géante qui ne tarda pas à les capturer dans sa toile. Et au moment où l’araignée allait déguster son festin, arriva un prince qui, muni de son arc, terrassa la bête et sauva les 7 princesses. C’est d’ailleurs cette histoire qui est à l’origine du nom de la ville. En effet, Pindaya veut dire “araignée tuée” en birman.
Retour sur Kalaw en fin de journée – nuit à l’hôtel
- Jour 11 – Samedi 16 novembre 2019 -Kalaw – trek 2J1N: KALAW – WA GYI MAUNG (B/L/D) : Guide
Randonnée de 2 jours en direction du lac Inle. Prendre de quoi se couvrir pour le soir nuit sommaire et fraiche chez habitant – prévoir un sac de couchage – nécessaire toilette (serviette) – chapeau et crème solaire
Vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel et les récupérez le surlendemain sans soucis.
Les gros bagages sont transférés par voiture pour l’hôtel …., le service en Tuk Tuk est 5 USD / personne à payer en plus.
Après un petit déjeuner matinal à votre hôtel, transfert en voiture pour rejoindre le village ThaYet Pu qui sera votre point de départ de cette randonnée de 2 jours en direction du lac Inle.
La première heure de marche vous conduira au village de Kan Par Ni et se fera essentiellement sur terrain plat.
Après une tasse de thé et une visite des environs, vous repartirez pour une autre heure de randonnée pour arriver au village de Su Pan Inn.
Ce petit village aux alentours charmants est l’endroit idéal pour la pause déjeuner, soit chez l’habitant soit dans un monastère.
De là, l’après-midi se poursuit par une marche de 30 minutes pour arriver au village de Chaung Char.
A partir de ce point, le chemin jusqu’à Wa GyiMyaung commence à être en pente raide. Pendant deux heures vous aurez à gravir des collines mais l’effort en vaudra largement la peine une fois arrivé au village.
En fin d’après-midi, votre but finalement atteint, vous pourrez vous détendre et profiter du calme et de l’atmosphère relaxante de l’endroit, puis, si vous le souhaitez, vous pourrez vous promener dans le village afin d’en savoir plus sur le mode de vie des locaux.
Un diner maison vous sera servi par la suite avant une bonne nuit de sommeil chez l’habitant ou dans un monastère.
Temps de marche total: 5.30-6.30 heures; 70% sur terrain plat, 30% en montée Remarques: Logement commun avec matelas au sol, oreillers et couvertures. Des moustiquaires sont fournies si nécessaire. Toilettes communes situées à l’extérieur du bâtiment et douche au seau.
- Jour 12 – dimanche 17 novembre 2019 – WA GYI MAUNG – KHAUNG DAINE – Lac INLE (B/L/-) Guide
Dès le réveil, (tôt , très tôt !! ) vous pourrez observer le village qui s’active, avec la population qui se prépare pour sa journée de travail dans les champs.
Le petit déjeuner vous sera servi avant que vous reprenez la route en direction du lac Inle. Votre marche de la journée vous conduira à travers rizières et paysages vallonnés pour finalement atteindre le village de Khaung Daine.
De là, embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre votre hôtel situé sur le lac Inle.
Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, avec l’occasion d’observer leurs étonnants jardins flottants et le geste unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout avec une jambe.
Le reste de la journée est libre pour se reposer à l’hôtel. Temps de marche total: environ 3 heures.
Nuit à l’hôtel.
- Jour 13 – lundi 18 novembre 2019 – Lac INLE (B/L/ -) en marche et pirogue – Chauffeur et guide
Aujourd’hui, échappez aux hordes de touristes du Lac Inle et prenez part à une expérience authentique dans un village situé sur la rive est du lac. Commencez par une marche dans le charmant village de Thalae U.
Continuez votre balade jusqu’au village d’Alae Myaung, où l’agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment.
Vous aurez notamment la chance de rencontrer des fermiers et d’en apprendre plus sur les méthodes d’agriculture de la région.
C’est une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan.
Après cette expérience inoubliable, vous continuerez vos visites sur le lac. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant.
Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or.
Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, et sa fabrique de cheroots (cigares birmans).
La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité. Nuit à l’hôtel.
- Jour 14 – mardi 19 novembre 2019 – Inle – Indein (B/L/ -) Chauffeur et guide
Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.
Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.
Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.
Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus).
La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité. Nuit à l’hôtel.
- Jour 15 – mercredi 20 novembre 2019 – IInle – Heho – Yangon en vol – chauffeur unique – (B/-/ -) vol le matin
Le matin, transfert avec chauffeur unique à l’aéroport pour le vol pour Heho -Yangon
La navette de l’hôtel vient vous chercher
Soirée en libre
- Jour 16 – jeudi 21 novembre – 2019 – Yangoo libre (B/-/ -) transfert aéroport
Le matin, transfert avec chauffeur unique à l’aéroport pour le vol de retour
Fin de la prestation pour la Birmanie – le groupe actuel à pris une extension de 3 jours à Singapour ….
Tarif pour le circuit découverte Birmanie en étant accompagné avec Sylvie.
Si groupe de 5 à 6 personnes, le prix est de 1463 USD / personne
Si groupe de 7 à 8 personnes, le prix est de 1388 USD / personne
Supplément pour chambre non partagée est de 472 USD
Il y a actuellement un groupe de 04 personne: un couple et deux célibataires qui se partage la chambre .
PRIX COMPREND
- Hébergements hôtels 2**- chambre lit double – chambre lit simple ou chez habitant en dortoir
- Déplacements terrestres en véhicule privatif + chauffeur compétent
- Vélo électrique pour les balades
- Bateau d’excursion sur les rivières et le lac
- vol internes + taxes: Yangon – Mandalay / Heho -Yangon
- Autorisation d’aller dans les zones frontalières
- Guides anglophone + locaux guides ethniques parfois
- Sylvie, guide francophone en complément
- Frais des visites
- Balade en sampan et bateau
- Repas mentionnés ( B = petit déjeuner, L = déjeuner et D = Dîner)
PRIX NE COMPREND PAS
- Les vols et taxes internationaux
- Les frais de visa à prendre par internet
- Les repas non mentionnés dans la rubrique « Prix comprend ».
- Assurance de voyage.
- Dépenses personnelles comme téléphone, blanchisserie etc.…,
- Boissons, pourboire aux serviteurs (Bagagiste, rameurs, chauffeur, guides)
- Tout ce qui n’est pas compris dans la rubrique « Le prix comprend »
Dernier délais pour la commande : mi septembre 2019
Vous pouvez bien évidement faire ce voyage à une autre date, vous serez alors seulement accompagné par notre guide anglophone
De retour de notre voyage en Birmanie en la compagnie de Sylvie, je tiens à dire que l’agence que Sylvie a sélectionné et les 3 guides parfaitement francophone mis à notre disposition nous ont permis de passer un très agréable séjour au Myanmar. La suite est sur un mail envoyé directement sur Vietnam Vagabondages!! …
En résumé : nous garderons un excellent souvenir de ce voyage au Myanmar, grâce à l’organisation et au professionnalisme de Sylvie Brisset. Un grand merci à elle
Bonjour Sylvie
Trop satisfait de nos différents voyage avec vous, Vietnam 2016 et Laos en 2018, je voulais savoir si vous allez organiser un voyage en Birmanie pour octobre2020 ?. Nous étions tellement content des circuits que vous nous avez organisés que si vous proposez la découverte de la Birmanie, nous sommes preneurs!
Je consulte régulièrement votre site qui est toujours un véritable bonheur à visiter.
Au fait j’ai fait de la pub auprès de ma belle sœur, voyage pour avril 20 , elle vous a contacté.
Bien à vous Sylvie et un grand bonjour à votre équipe, surtout ne changer rien car cela fonctionne très bien !
Agnès et toute la petite famille qui vous embrasse bien fort
Bonjour Agnès, oui dès mon retour de Birmanie, je mettrais 2-3 circuit en ligne et j’ai justement des autres clients qui seraient intéressés pour 2020. Vous pourriez faire un partage de voyage!
Merci votre belle sœur vient de me contacter, je suis en train de lui élaborer un circuit. A bientôt pour la suite, bien amicalement,Sylvie
OK pour la Birmanie avec toi !! Trop content de nos différents séjours (Vietnam – Cambodge) avec ton agence et aussi avec toi en circuit partagé puisque nous avons sillonné ensemble le Laos et la partie Vietnam avec les grottes de Phong Na et le delta du Fleuve rouge où tu nous a emmené pour un repérage …..
C’est donc avec joie que nous te passons la commande pour nous deux. On se contacte pour la marche à suivre.
Grosses bises et à bientôt
Les 2B