D’ici la fin de l’année, le poste frontière pour le Laos deviendra plus facile d’accès grâce au développement de la province du Dak Lak, qui deviendra un pôle important du Triangle de développement Vietnam-Laos-Cambodge.
Quand on connait l’état des routes dans les hauts plateaux, ont ne peut que se réjouir de cette nouvelle!
Suivant les sources du Comité populaire de la province de Dak Lak, un parcours touristique par la route reliant les Hauts-Plateaux du Centre du Vietnam au Laos et à la Thaïlande devrait être créé à la fin de l’année.
Un accord portant sur la création de ce circuit touristique a été récemment conclu entre les quatre provinces de Dak Lak, Lam Dong, Gia Lai, Kon Tum et les gouvernements des deux pays voisins du Vietnam.
Sur ce circuit, les touristes passeront par les villes de Da Lat (Lam Dong), Buon Ma Thuot (Dak Lak) et Pleiku (Gia Lai), avant de gagner la porte-frontière de Bo Y à Kon Tum, pour aborder les provinces au Sud du Laos et finalement, la région au Nord-Est de la Thaïlande.
Une fois créé, ce parcours routier contribuera au développement touristique dans les Hauts-Plateaux du Centre en attirant davantage de touristes tant vietnamiens que étrangers dans cette région.
L’objectif est d’en faire un pôle économique et socioculturel des Hauts Plateaux du Centre. Ce projet se concentre sur le développement de l’hydroélectricité, la transformation des produits agro-sylvicoles, la culture des plantes industrielles de haute rentabilité comme caféier, poivrier, anacardier, hévéa, cacaotier…..
– source AVI – cpv.org.vn – photo vietnam-vagabondages
frontière Vietnam Laos
Bonjour Sylvie, rentré de notre merveilleux voyage au Vietnam, qui correspondait en tout point à que vous aviez proposé, nous…