Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
Je vais passer 2 semaines en Asie fin septembre, j’hésite encore entre Indonésie+Malaisie et Vietnam+Cambodge. Les deux voyages sont certainement magnifiques! Que me conseilleriez-vous? J’ai lu que Septembre tombe pendant la saison des pluies au Vietnam, est-ce que ça ne risque pas de gâcher un peu le voyage?
Un grand merci d’avance,
Louise
Bonjour Louise
Ce sont des contrés bien différentes avec chacune leur charme , je ne peux vous donner mon avis là dessus.
Pour le climat au vietnam on dit que le pays à deux saisons. L’une, sèche et fraîche, qui va de novembre à avril et l’autre,chaude et pluvieuse, s’étend de mai à octobre.
Il est certain que septembre c’est encore bien pluvieux avec de bons gros orages!
Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton blog et je suis fana de tes photos…Avec ma femme nous partons 15jours fin mai mi juin 2009 dans ce fabuleux pays qui j’en suis sur nous laissera un gout amer dans la bouche, celui de ne pas pouvoir rester plus longtemps.
Nous faisons donc le vietnam de nord au sud à deux et par nos propres moyens. J’aurais aimé avoir quelques conseils si c’était possible et quelques questions à te poser.
Cordialement,
Jc et Stéph
Bonjour Sylvie..
Je viens de vous faire un Email sur votre messagerie orange
cela vient de me revenir.!!!
Pas grave je voulais vous remercier pour m’avoir permis de concrétiser un rêve ..
Faire le VIETNAM par mes propres moyens.
Les mots que vous couchez sont du miel des Garrigues…
J’avais tant de choses encore à vous demander…
Dommage que je ne puisse vous « mail’ler »
Cordialement
J.J.GILBERT
Amoureuse de l’Asie depuis une vingtaine d’années, avec un coup de coeur pour le Vietnam où je suis allée 3 fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir votre site. Vos photos de Sapa et Bac Ha m’ont replongée avec émotion dans cette aventure aux merveilleuses rencontres.Encore merci !
http://www.asimania.com
Amoureuse de l’Asie depuis une vingtaine d’années,avec un coup de coeur pour le Vietnam où je suis allée 3 fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une autre passionnée…
Vos superbes photos de Sapa et Bac Ha m’ont replongée dans cette aventure aux rencontres émouvantes.
Bravo pour votre engagement et votre site que je vais approfondir.
Peut-être aurez-vous envie de continuer le voyage en images sur mon site :
http://www.asimania.com
Nous les nantis,nous avons la mauvaise habitude de nous appitoyer sur des gens rencontres au fil de nos déplacements touristiques,ces gens qui nous semblent manquer de tout, ou du moins du minimum que nos enormes besoins nous font trouver vital, mais en réalité, si ces gens ne nous paraissent pas heureux c’est une fausse idée inculquée par notre societé de consommation de laquelle nous ne pouvons plus nous passer pour encore croire au bonheur.La réalité, toute proportion et situation speciale gardée, ces gens que nous trouvons mal vetus, mal nourris, mal éduqués, sales, vivant sans electricité, sont des gens heureux car ils sont libres, respectueux d’un minimum qui ne les enferme pas dans une prison dorée gérard
Bonjour Sylvie,
J’ai juste survolé quelques images, et un petit bout de votre récit, très bien écrit d’aillaurs.Cela donne envie de voyages, de se ressourcer, nous qui avons tout! J’ai parcouru le sud du maroc où j’ai rencontré aussi la pauvreté,des paysages magnifiques mais que de cailloux à perte de vue! La rencontre de gens extêmement acceuillant qui partagent le peu de nourriture et qui vous regardent avec tellement de gentillesse.quelle nostalgie!
Dès que j’ai un moment,je me pencherai plus longuement sur votre beau périple.En attendant,je vous adresse mes salutations. Suzette