Pourquoi choisir de visiter le Vietnam accompagné d’un chauffeur et d’ un guide francophone et pas seulement avec un chauffeur?
Au Vietnam un chauffeur qui vous sert de guide, ce n’est pas l’idéal car CHACUN SON MÉTIER !!
Le chauffeur à pour vocation de rouler et pas de vous guider.
Si vous voulez un chauffeur francophone qui vous servira de guide :
Si vous avez un chauffeur/guide, c’est souvent un francophone marié à une Vietnamienne et il vous promène dans sa voiture….
Risque : pas d’assurance voyage en cas d’accident – voiture pas très bien entretenue donc soucis de panne technique – en cas d’incident ou pire d’accident, qui va vous rapatrier ?
Attention : un chauffeur non professionnel, n’est pas les habilité à négocier les autorisations d’entrer dans certains endroits ou vous faire dormir chez l’habitant…
Au Vietnam, un chauffeur ne peut pas parler le français, car il a appris à conduire pour en faire son métier mais il n’a pas appris à parler le français ou l’anglais.
Pour le chauffeur, c’est bien connu : plus on conduit, mieux on conduit – Nos chauffeurs diplômés sont tous d’excellents chauffeurs car ils sont toujours sur les routes!!
Si vous choisissez d’avoir un guide diplômé qui vous servira de chauffeur : La plupart des guides au Vietnam ne savent pas conduire !
Pourquoi ?
1. Cela ne leur apportera pas plus de professionnalisme en tant que guide
2. Ils ne peuvent acheter une voiture : trop cher à l’achat, à l’entretien et pour la poser dans un parking (vous verrez rarement une voiture qui dort dehors sur les trottoirs comme en France)
3. Ils devront donc louer une voiture, ce qui veut dire que vous aurez à payer la location …
4. Il faudra prendre sur le temps de travail de guide pour apprendre à conduire et pas sur qu’il est suffisamment de conduite pour savoir bien vous conduire !
5. Pourquoi la personne qui est un guide professionnel va dépenser de l’argent, du temps, de l’énergie pour être aussi un chauffeur?
Le guide Vietnamien consacre son temps à être un vrai professionnel et prendre soin du client au lieux de vouloir tout faire en même temps : GUIDER ET CONDUIRE
Et vous, quand vous montrez votre pays à vos amis où quand vous êtes le conducteur sur la route des vacances, vous pouvez faire tout en même temps : conduire- parler- regarder à droite et gauche pour monter aux amis des endroits ? Non car vous trouvez que c’est dangereux
Et bien au Vietnam c’est la même chose !!
Pourquoi choisir de visiter le Vietnam accompagné d’un chauffeur + un guide francophone
Le chauffeur : Conduite de qualité car faite par un professionnel avec voiture en bon état – S’arrêter en toute sécurité – vous récupérer un bout du chemin ou après le village ….
Le guide : Le travail du guide est celui de regarder sur la route si, il n’y a pas des choses intéressantes à découvrir. Il demande au chauffeur de s’arrêter pour faire des découvertes et photos.
Nos guides francophones ont toujours un petit truc en plus à vous montrer parce c’est un guide de voyage sur mesure et privatif et pas en groupe donc il s’implique totalement dans la découverte du pays pour les clients !!
En lire plus à ce sujet : vos demandes de voyage avec chauffeur et sans guide
guide privé vietnam, organiser voyage vietnam, trouver un guide au vietnam, vietnam avec guide et chauffeur, visiter vietnam avec guide et chauffeur, voyage vietnam privatif
Bonjour, nous sommes intéressés pour faire un voyage au Vietnam en 2024, nous serons 4 adultes et un baby de 3 ans.
Moi je me prénomme Marc (64 ans) et ma compagne Marie (59), ma fille Jenna (34) et son Marie Lionel (35) avec Sacha (3)
nous ne connaissons pas du tout cette destination et je prends ce premier contact pour voir ce que vous proposez .
Nous adorons le côté mer et ses activités mais aussi les beaux paysages intérieurs, découvrir la culture locale et les coins typiques
La durée serait de l’ordre de 2 semaines sur place plutôt sur la 2eme quinzaine d’avril
Au plaisir de vous lire
Très cdlt
Marc
Bonjour Marc, j’ai bien reçu votre demande de circuit 15 jours découverte du Vietnam. J’ai pris note que vous voyagerez avec un enfant de 3 ans et je vous propose un circuit adapté au rythme de l’enfant.
Voici le genre de circuit que je pense facile à faire avec un enfant, vous permettre d’aller en bord de mer et de découvrir de beaux paysages.
https://www.vietnam-vagabondages.com/circuit-15-jours-vietnam-maichau-plage-mue-ni/
Avec ce circuit, vous n’aurez pas trop de km à faire pour les déplacements et gagner sur le temps des visites et promenade. Je ne vous emmène pas sur Sapa car il y a 5 h de route en voiture ou un train de nuit pour y aller + le retour. De plus su Sapa , il faut faire de la marche pour aller à la rencontre des habitants, (enfant à partir de 6 ans)
Je vous contacte sur votre mail pour vous en dire plus!