Résurgence de la grippe aviaire au Vietnam!

grippe_aviaire_vietnam01.jpgDes milliers de volailles ont été abattues dans le centre du Vietnam pour éviter une propagation de la grippe aviaire, ont annoncé, mercredi 10 février, les autorités du pays, qui appellent à une vigilance accrue contre le virus à l’approche du Nouvel An lunaire du Têt.
Plus de 14 000 poulets et canards ont été abattus dans
la province de Ha Tinh, où un foyer de grippe aviaire avait éclaté le 15 janvier et où près de 3 600 volatiles ont été testés positifs au virus, selon le site Internet du département vétérinaire du ministère de l’agriculture.

Cinq autres provinces ont récemment été frappées par des foyers : celles de Quang Tri et Kon Tum, également dans le Centre, celle de Dien Bien, dans le Nord-Ouest, et celles de Soc Trang et Ca Mau, dans le Sud.grippe_aviaire_vietnam02.jpg
La semaine dernière, le ministre de l’agriculture a demandé aux autorités locales de renforcer les mesures de prévention contre le H5N1, virus hautement pathogène de la grippe aviaire, avant, pendant et après le Têt. Mercredi, le quotidien anglophone officiel Vietnam News citait un autre responsable ministériel mettant en garde contre les risques de propagation de l’épizootie dans le centre et le delta du Mékong en raison de transports plus denses de la volaille en cette période de l’année.

Le poulet est l’un des plats et offrandes favoris du Nouvel An lunaire, il va falloir être très vigilant, protégez-vous en allant sur les marchés.

source: www.lemonde.fr

photo: www.vietnam-vagabondages.com

Vietnam Vagabondages, Sylvie

Conseillère en voyage privatif sur mesure pour Vietnam Vagabondages, Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone. Je suis partenaires, depuis 2009, avec des agences locales installées au Vietnam, Laos et Cambodge. Ma double culture est un atout majeur pour gérer votre voyage privatif auprès des agences locales. Je suis une française, issue de la communication et du voyage. J‘ai vécu au Vietnam et depuis plus de 20 ans, je sillonne régulièrement les 03 pays proposés. Je connais bien les diverses demandes en voyage individuel et authentique du public français. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2000, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge en 2015, et en novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *