Périple sur mesure avec un guide privé, découverte du Vietnam Hanoi, Maichau, Ninh Binh et finir en beauté avec la fête du Têt sur une jonque!
Leur premier mail: « Nous sommes une famille de 4 personnes et nous voulons nous offrir 10 jours au Vietnam et passer la fête du têt (nouvel an chinois ) sur Hanoï …… on voudrait visiter le nord en prenant le temps de visiter pour rencontrer la population vietnamienne, dormir chez l’habitant, marcher, faire du vélo et passer le nouvel an à Hanoi! »
Exemples de mails échangés:
Pour visiter le nord Vietnam en février, je ne vous conseille pas d’aller sur Sapa, trop froid , trop d’humidité et de brouillard. Je vais plutôt vous empenner dans la région de Maichaud où vous pourrez profiter du paysage et rencontrer des ethnies minoritaires.
Passer le nouvel an lunaire à Hanoï peut être sympa pour les feux d’artifices et les danses du dragon mais songez que vous vous retrouverez tout seul pendant ces moments là car les Vietnamiens sont en famille et n’ont que faire du touriste!! . En fait la vie s’arrête pendant presque 15 jours au Vietnam!!
Je vous propose donc de passer le réveillon à Ninh Binh et votre première nuit de nouvel an Vietnamien sur la jonque en baie d’Halong, avec une veillée nocturne, en symbole de longévité.
HANOI – MAI CHAU – NINH BINH – Nouvel An sur jonque HALONG – HANOI
du 13 au 22 Février 2015
JOUR 01: VENDREDI, LE 13 FÉVRIER: HANOI Arrivée – REPOS (-‐/-‐/D) . VN 18 6h20 et VN 0593 15h30
Arrivée 6h 20, après les formalités de VISA, accueil par votre guide francophone + chauffeur et puis transfert au centre‐ville. Vos chambres ne seront libres qu’à midi . En attendant les chambres, votre guide vous accompagne pour une ballade dans le vieux quartier pendant 1h. Quartier libre pour vous même et puis Vous allez vous‐même chercher votre fille à l’aéroport pour son arrivée à 15h 30 . Déjeuner libre Vers 18h 30 le guide vient vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner au resto local pour le Dîner de bienvenue .
JOUR 02: SAMEDI, LE 14 FÉVRIER: HANOI -‐ VISITES (B/L/-‐)
Après le petit déjeuner, vous faites les visites guidées à HANOI avec tous les sites incontournables: – Temple de la littérature – lieu dédié à Confucius et ses meilleurs élèves. – visite du temple de Ngoc Son (mont de jade). – Pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh Déjeuner au resto de PHO 24 – la spécialité de HANOI . – Visite quartier du Mausolé HCM( extérieur) et palais du gouvernement et la pagode à pilier unique – Quartier des maisons coloniales et du théâtre – Soirée au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à HANOI
JOUR 03: DIMANCHE, LE 15 FÉVRIER: HANOI – MAI
CHAU (B/L/D)
Vers 8h30, chauffeur et le guide vous amènent à Mai Chau avec des arrêts visites et photos au long de la route : Visite de la pagode du Maître ( Chua Thay) et puis l a visite du village ethnique de Muong à Giang Mo et à Tan Phong . Déjeuner chez habitant au village de Muong . Continuation de la route jusqu’à Mai Chau avec un arrêt photo. Dîner et nuit chez ethnie de Thai blanc
JOUR 04: LUNDI, LE 16 FÉVRIER: MAI CHAU – BALLADES (B/L/D)
Une journée complète sur place pour des ballades à pied et à vélo – pour les photos – rencontre avec les habitants sur place. Mai Chau est une belle vallée nichée par les minoritaires comme les Thaï Blanc, Muong, H’mong et Dzao. Repas chez habitant et nuit dans la maison des Thai blanc
JOUR 05: MARDI, LE 17 FÉVRIER: MAI CHAU – NINH BINH (B/L/D)
Man, route pour Ninh Binh = 220km = 4h30 de route. Vous allez traverser des endroits avec de beaux paysages. Arrivée à NINH BINH, déjeuner au resto local. Vous faites une belle ballade en bateau à moteur au village de Kenh Ga pour découvrir les montagnes de la baie d’Along terrestre . Continuation de la route pour visiter les temples dédiés aux rois de deux dynasties de DINH et LE, et puis une belle ballade en sampan au site de TRANG AN Transfert à l’hôtel pour le repos. Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 06: MERCREDI, LE 18 FÉVRIER: NINH BINH – BALLADES (B/L/D)
Une deuxième journée des ballades et visites sur place: transfert en véhicule au village de Thien Ha pour une ballade en sampan du site THUNG NHAM + visite de la grotte de Thien HA. Une belle ballade à vélo pour aller visiter la pagode de Bich Dong, le village de Thung Nang. Déjeuner au resto local Connuation de la ballade à vélo pour aller visiter le temple de Thai Vi et puis vers HANG MUA où vous grimpez jusqu’au sommer de la montagne pour la vue panoramique de la baie d’Along terrestre . Retour à l’hôtel pour le repos. Dîner et soirée du réveillon à l’hôtel . Nuit à l’hôtel
JOUR 07: JEUDI, LE 19 FÉVRIER: NINH BINH – HALONG (B/L/D)
Matin, départ pour Halong via les provinces dans le delta du Fleuve Rouge = 220km = 4h30 de route Arrivée à la baie d’Along vers 12h30 et embarquement sur la Jonque DELUXE partagée pour la croisière pendant 24h dans la baie Lan Ha et les autres baies. Passer la première nuit de Nouvel An 2015 au calendrier lunaire à bord de Jonque et suivre le programme du bateau pour les activitées sur place. Pendant la croisière vous faites les visites des grottes Repas avec des crustacés à bord. Dîner et nuit à bord / Cabine Privée Deluxe.
JOUR 08: VENDREDI, LE 20 FÉVRIER: HALONG -‐ HANOI (B/L/-) 
Petit déjeuner à bord et Continuation de la croisière, un pet brunch vers 10h00 et débarquement vers 11h 30 pour retour sur Hanoi En route, arrêt visite de l’école des artisanats et céramique. Arrivée à HANOI, transfert direct à l’hôtel pour le repos et quartier libre. Dîner libre et nuit à HANOI
JOUR 09: SAMEDI, LE 21 FÉVRIER: HANOI – LIBRE (B/- /- )
Journée libre pour vos découvertes personnelles, on vous propose de vous promener aux alentours de l’Ancienne Citadelle royale de Thang Long 18 rue Hoang Dieu -‐ le musée d’Ethnographie Nguyen Van Huyen , Cau Giay ouvert tous les jours saufs le lundi de 08h30 à 17h30 -‐ le musée de la Femme vietnamienne 36 Ly Thuong Kiet 08h00 à 16h30 tous les jours sauf le lundi -‐ Musée de la guerre 28 rue Dien Bien Phu ; lundi au dimanche de 09:00 à 17:00.. PS tous ses sites sont ouverts normalement en période nouvel an . Repas libres Nuit à HANOI
JOUR 10: DIMANCHE, LE 22 FÉVRIER: HANOI -‐ DÉPART (B/-‐/-‐) .
VN 592 10h40 Man, après le petit déjeuner, RDV avec le chauffeur à 7h00 pour transfert sans guide à l’aéroport pour votre vol du retour VN 0592 10h40.
circuit voyage vietnam, Circuits au Nord du Vietnam, idée voyage vietnam, nouvel an au vietnam, voyage vietnam vagabondages
En direct du Vietnam, mardi 17 février 2015
Bonsoir Sylvie,
Le Vietnam est comme nous l’espérions, et même d’avantage.
Mon épouse découvre l’origine de tout ce que ses parents lui avaient appris, c’est parfois émouvant.
Notre guide est pour elle une petite sœur qui lui apprend beaucoup de choses, nous ne pouvions pas espérer mieux.
Il nous reste encore beaucoup à découvrir, pas question d’en perdre une miette.
Merci pour ce moment.
Serge Provost.